Claude Hagège et la defense de la language française

Claude Hagège est un defenseur farouche de la langue française. On peut trouver pas mal d’articles sur l’Internet et des entretiens a youtube:

4 Replies to “Claude Hagège et la defense de la language française”

  1. Je suis bien d’accord avec toi en presque tout cas. C’est très probable que la seule raison qu’il dit que l’anglais est laid est à cause de son fierté pour le français. Mais par contre, pourquoi est-ce que tu le trouves tellement ridicule que quelqu’un peut trouver une langue plutôt laide? A chacun son gout: tu dirais que certains chansons sont vraiment horrible et que le chanteur a un voix pas de tout agréable, mais d’autres peuvent vraiment l’apprécier. Avec ton grand connaissance de langues, tu n’as aucune préférence pour la beauté d’un langue au-dessus l’autre d’une vue esthétique?

  2. Je suis désolé, mais après avoir vu ses videos et avoir pensé, je suis bien d’accord avec vous. Après on commence une langue, je ne peux pas croire que on peut le trouver laid. Surtout si on est véritablement un "amant des langues" comme il dit.

  3. Petite blague entendue à Bruxelles :Comment appelle-t-on quelqu’un qui parle plusieurs langues ? Un polyglotte.Comment appelle-t-on quelqu’un qui parle deux langues ? Un bilingue.Comment appelle-t-on quelqu’un qui parle une seule langue ? Un anglais…

Leave a Reply

Your email address will not be published.